« Un violador en tu camino » est une performance créée par le collectif féministe chilien de Valparaíso dénommé Las Tesis, pour manifester contre les violations des droits des femmes. Au Chili, en France, à Alès, des femmes sont victimes de viols, de violences sexuelles et sexistes, des enfants sont victimes d’inceste.
Ce samedi 16 mars, Boucan organise un flashmob reprenant la performance des chiliennes afin de faire résonner leur parole dans le hall du Cratère.
Si vous souhaitez participer au flashmob, envoyez nous un mail boucan@nebulae.co, nous vous donnerons toutes les infos pour venir répéter avec nous, vous entrainer chez vous avec des tutos Boucan. Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez venir nous voir le 16 mars dans le hall du Cratère.
En amont de la performance, Boucan organise :
– une projection du film « Mon pays imaginaire« , documentaire qui raconte la révolution chilienne de 2019 et le contexte dans lequel a eu lieu la création de la performance. Elle aura lieu le mercredi 13 mars à 20h au Cineplanet (réservation sur cineplanet.fr)
– des ateliers gratuits au Cratère les jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 mars. Cliquez-ici pour plus d’infos. Le nombre de places est limité, il faut s’inscrire rapidement en envoyant un mail sur boucan@nebulae.co